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Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Public : tous niveaux
Prérequis : aucun (Pas de fiche de perso à remplir, pas de caisse de dés à apporter, juste de quoi passer un bon moment)
Tu as toujours rêvé d’être un pirate ? D’êtres un de ceux qui connaissent le grand frisson de l’aventure ? Tu as larguer famille, maison, travail, amis pour lancer ton baluchon sur ton épaule et prendre la direction du port le plus proche ?
Alors le Narval Fringuant est fait pour toi !
Non ?! Parfait ! Tu ne connais rien, et tu ne penses pas. Ici, je ne veux que des matelots qui possèdent un dé six, et qui foncent dans le tas sans réfléchir. Tu te sens capable de faire ça ?
Oui ? Alors bienvenue à bord moussaillon.
Venez découvrir une sélection de jeux de société effectuée par les bénévoles de la Licorne Joueuse et profiter des dernières nouveautés que l’association a acquises !
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Pour la quatrième année, la Licorne Joueuse s’associe à la MJC pour vous proposer une journée jeux animée par les bénévoles de l’association.
Venez découvrir des jeux en famille ou entre amis !
Au programme : espace petite enfance, jeux de société, jeux en bois, jeux de rôles, jeux de groupes…
Ouvert à tous à partir de 3 ans.
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Quand : Vendredi 2 décembre 2016 à 20h00
Où : Bureau 22 de la maison des sociétés
Quoi : one-shot de Landfeust de Troy, univers médiéval fantastique, ou bien Nains et Jardins, humoristique
MJ : Pier
Joueurs : de 4 à 5 places, débutants bienvenus
Lanfeust de Troy est une série de bandes dessinées écrite par Christophe Arleston et dessinée par Didier Tarquin. Elle est publiée chez Soleil Productions entre 1994 et 2000. C’est l’un des plus gros succès français du genre heroic fantasy, et elle a grandement contribué à construire la notoriété de la maison d’édition Soleil créée par Mourad Boudjellal.
Il s’agit du premier cycle des aventures de Lanfeust, un apprenti forgeron vivant dans le monde magique de Troy qui décide de partir pour une quête initiatique après avoir découvert qu’il avait un pouvoir hors du commun.
Nains & Jardins permet d’interpréter des nains de jardin au service de la Dame Blanche, l’incarnation même de la Nature. Ces héros en plâtre luttent sans relâche afin de protéger les villes humaines de la pollution, connue sous le nom de « Menace ».
Ainsi, chaque joueur se trouve propulsé dans la peau d’un nain de jardin qui a rejoint la lutte. Chaque nain, en plâtre, a reçu la bénédiction de la Dame blanche et la sert afin de préserver l’environnement urbain de la Menace. Les nains de jardin agissent principalement la nuit, préférant rester immobiles dans leur jardinet pendant la journée. Chacun appartient à l’un des sept clans : les ingénieux Bricolos, les paisibles Ecolos, les astucieux Escros, les pieux Dévos, les magiques Magos, les combattants Martios, et les rieurs Rigolos. La Menace a également ses agents : des êtres corrompus qui cherchent à détruire la nature et qui peuvent faire appel à la terrible magie grise. C’est contre eux et l’avancée de la Menace que les nains de jardin luttent sans relâche.
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Post mortem : Il y a un jeu après la mort est un jeu parodique. Vous voulez en savoir plus sur l’univers du jeu ? Hé bé nan… Ce sera une surprise ?
L’idée est de jouer les personnes dans la mort. Tous les univers se regroupent dans un même endroit. Mais chut, c’est un secret !
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Venez découvrir une sélection de jeux de société effectuée par les bénévoles de la Licorne Joueuse et profiter des dernières nouveautés que l’association a acquises !
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Au milieu du XXIe siècle, les ingénieurs de la NASA avaient les moyens d’envoyer des vaisseaux spatiaux se poser sur des planètes extrasolaires proches et prometteuses. Cependant, la vitesse de la lumière constituait toujours une limite infranchissable; et bien que les vaisseaux allassent très vite, les voyages allait durer des centaines d’années. Les colons humains pouvaient être cryogénisés, mais ils ne seraient sortis de leur hibernation qu’une seule fois…
La NASA décida donc que les Intelligences Artificielles (IA) seraient les capitaines des vaisseaux de colonisation. Elles seraient embarquées dans les ordinateurs de bord. Une fois sur les planètes, des droïds – des robots – seraient leur interface physique. Les Intelligences seraient juges de l’opportunité de coloniser ces planètes; elles mèneraient alors des travaux de préparation. Enfin, elles réveilleraient les humains, dont les yeux s’ouvriraient sous d’autres cieux, accomplissant ainsi leur destin de conquérants de la galaxie !
Les autres joueurs interprètent chacun une IA et agissant par l’intermédiaire des droïds, qui correspondent aux personnages-joueurs d’un jeu de rôle classique. Ces droïds sont en nombre limité, et ont des spécialités variées.